L'Univers NINTENDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Ven 26 Jan - 20:54
Derniers sujets
» 13 !
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptyMar 30 Jan - 14:29 par SuperYoshi

» Vidéo de présentation de la Switch
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptySam 21 Jan - 21:00 par Ko_opa

» Et de 12 !!!
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptySam 21 Jan - 20:57 par Ko_opa

» Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptySam 16 Avr - 13:20 par Ko_opa

» 11 Ans
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptyDim 27 Mar - 0:19 par Ko_opa

» 10 ans
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptyJeu 7 Mai - 2:47 par Noyle

» Encore une
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptyLun 1 Sep - 18:36 par AnthoKeitaroMaster

» 8 ans déjà !
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptyVen 28 Juin - 23:27 par Ko_opa

» Un site pour parler de Nintendo
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptyMer 21 Déc - 16:01 par Dragon-blue

» Super Smash Bros Brawl
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptyMar 20 Déc - 20:43 par Link_Carton

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ko_opa
Administrateur
Administrateur
Ko_opa


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 31
Localisation : France
Emploi : Développeur
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 13/04/2005

Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? Empty
MessageSujet: Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?   Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptyDim 27 Mar - 2:02

Je viens de relire certains topics du forum par nostalgie, et ça m'a donné envie de rédiger un pavé comme à l'époque, en espérant qu'on me réponde en moins de 6 mois, histoire qu'on puisse un peu discuter :D

Quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué ces dernières années ?

Pour ma part, voici une liste non exhaustive et non ordonnée des jeux qui m'ont bien marqué ces derniers temps :

Dishonored (PC)

J'ai eu l'impression de rejouer à Dark Project II (Aka Thief 2) en mieux. Alors que je considérai déjà ce dernier comme un chef d'oeuvre. Au contraire du nouveau "Thief" sorti récemment, et duquel j'ai décroché en moins de 2h.

Phoenix Wright (NDS)

J'ai vraiment dévoré les 4 opus NDS et les spins off "Miles Edgeworth Investigations" l'année dernière en jouant sur émulateur sur mon téléphone. (Quand je pense qu'avant, les émulateurs DS tournaient même pas bien sur PC ^^) Il va quand même falloir que j'investisse dans une 3DS pour jouer aux derniers. (Je rage littéralement qu'il soient dispos sur iOS et pas Android)
A l'époque de la sortie du premier opus DS, je me souviens avoir hésité à l'acheter, avant de finalement acheter "Mario Slam Basketball". L'erreur est humaine.

Ghost Tricks (NDS)

De même que pour Phoenix Wright, j'ai rattrapé mon retard en découvrant cette vraie perle de la NDS l'année dernière. Un jeu incroyable.

DCS (PC)

J'ai toujours aimé les simulateurs de vols, surtout avec un thème WW2 en fait. (Combat Flight Simulator 2 et 3, puis IL2-Sturmovik) Je ne m'étais en revanche jamais essayé à un simulateur d'avion 'moderne'. Il faut faire plusieurs heures de tuto avant de comprendre comment tout marche, mais vraiment ça vaut le coup. Ce jeu procure vraiment de vraie poussée d'adrénaline en ligne, lorsqu'on affronte de vrais joueurs.

Valkyria Chronicles (PC)

Je ne croyais pas vraiment en ce concept avant d'y jouer. En gros une sorte de bataillon wars en version animé où on joue au tour par tour ? J'étais sceptique... mais quelle claque ! Un grand jeu.

Life is Strange (PC)

Je pense que parmi tous les jeux que j'ai cité, c'est celui qui m'a le plus marqué. Il faut s'y plonger pour comprendre. Là encore un jeu auquel je ne croyais pas du tout en commençant...

Cities Skylines (PC)

Enfin un successeur à Simcity 4 ? Non pas vraiment quand même. Le jeu n'est pas aussi orienté simulation, mais permet réellement de créer la ville de ses rêves. Plus de 270h passée l'année dernière selon Steam. (Pour moi c'est énorme) En plus le jeu est assez facile à modder, donc j'en ai profité pour me remettre un peu à Blender pour faire mes propres bâtiments.

Fallout IV (PC)

Ce sera sans doute un avis impopulaire, mais je trouve que FO4 est un bien meilleur jeu que FO3 à l'époque (FO3, pas FNV). L'écriture laisse certes à désirer à certains passages, on n'échappe toujours pas au fameux moment dissociatif, mais le jeu arrive quand même à partir d'un certain point à questionner notre morale, à nous faire douter. Et moi c'est ce que j'attend d'un Fallout, et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait cette expérience dans un jeu. (Si on ne compte pas Life is Strange cité précedemment)

Candy Crush (Android)

Non je rigole Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? 912669
Malgré tout, c'était très instructif de s'y investir un peu pour déconstruire les techniques de manipulations mises en oeuvre. Ce fut quand même une expérience intéressante et marquante d'y jouer dans les transports pendant 1 semaine (Et à d'autre jeux 'King'), histoire de bien comprendre le phénomène dans le but d'être capable d'expliquer aux gens pourquoi c'est de la m***e. ^^

Sinon, des jeux que j'ai bien aimé plus ou moins récemment : FTL, Rimworld, Big Pharma, Red Orchestra 2/Rising Storm, Heart of Iron III, Kerbal Space Program, GTA V, Game Dev Tycoon,  Banished, Prison Architect, Mount & Blade...

Et Mario Kart 8 aussi, j'avais presque oublié qu'on est sur un forum Nintendo !

De manière générale je joue à beaucoup de jeux et de genre de jeux différents. Je comprends pas trop ces gens qui restent focalisés des milliers d'heures sur un même MMO, RTS, FPS ou MOBA sans jamais s'intéresser à toute la galaxie de jeux disponibles en ce moment. Pis encore, je ne comprends pas ceux qui ont arrêté de jouer pour regarder Twitch. Moi j'aime varier les gameplays. Beaucoup de vieux cons aiment affirmer que le jeu vidéo c'était mieux avant  (on l'a tous pensé au moins une fois), moi je pense au contraire qu'on vie une période plutôt faste Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? 449861

Sur ces mots, à vous
Revenir en haut Aller en bas
SuperYoshi
Fondateur du Forum et master un peu web...
Fondateur du Forum et master un peu web...
SuperYoshi


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant en infographie (Jeux vidéo)
Loisirs : jeux vidéo, Manga
Date d'inscription : 09/01/2005

Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?   Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptyJeu 14 Avr - 12:56

Hohohoooo... Intéressant tout ça

Je dois avouer que j'en ais pas fais beaucoup de jeux que tu cite, mais il y en a 2 qui m'ont bien marqués c'est Dishonored et Valkyria Chronicles pour les même raisons que toi.


Sinon si je devais en citer d'autres :

ARK : Survival Evolved

Et dire que je trouvais DayZ (Standalone) complet comme jeu, mais c'était avant d'avoir joué à ARK. On y découvre encore des choses après une centaine d'heure de jeu... Bien que le défaut principale du jeu soit qu'il prenne beaucoup trop de temps (Devoir rester près d'un dinosaure pendant plusieurs heures d'affilées pour l'apprivoiser)


Orcs Must Die 1/2 et Sanctum 1/2

Les tower defense, je trouvais pas ça très intéressant plus de 5min, mais là ils ont réussit a rendre ça fun. Et le fun c'est la priorité dans le jeux vidéo.


Splatoon

Je l'attendais comme un fou depuis son annonce... comme y a 10ans d'ici quand j'attendais un jeu xD... Plus pris autant de fun sur un FPS/TPS depuis TimeSplitters

Bizarement j'y ais pas beaucoup joué, j'ai pas eu de chance et sur 4/5 jours d'affilé je suis tombé que sur la même rotation de carte (sur des sessions de jeu 1h30/2h)...


Mario Maker

Si vous me connaiss(i)ez bien vous devez surement vous douter que Mario Maker est un jeu que je pouvais pas laisser passer. La création dans les jeux m'a toujours intéressé (TimeSplitters, Trackmania, ARK, Orcs Must Die, Sanctum, Advance Wars, Age of Empire, Roller Coaster Tycoon etc...). J'en fais même mon métier aujourd'hui (enfin j'essaye)

Gros soucis du jeux c'est la qualité des niveaux en ligne, il y a (proportionnellement) beaucoup trop peu de bon niveau, du coup beaucoup de mauvais (logique)

D'ailleurs si vous avez le jeu et que vous voulez jouer sur des niveaux de "qualités" Mr. Green  pourquoi pas tester les miens ?

Les meilleurs niveaux du monde


Sinon j'ai essayé des jeux "compétitifs" comme League of Legends, CS:GO, StarCraft, Shootmania, etc... mais j'accroche pas du tout car pour moi on s'éloigne de trop du jeux vidéo, qui est tout d'abord un divertissement qui est la pour procurer du fun. Ces jeux "dit" E-Sport, les "joueurs" y jouent trop sérieusement en se prenant la tête et cherche la victoire à tout prix, ça amène la Rage et c'est pas cool. C'est pas ça du jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-nintendo.forumgaming.fr
Ko_opa
Administrateur
Administrateur
Ko_opa


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 31
Localisation : France
Emploi : Développeur
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 13/04/2005

Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?   Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? EmptySam 16 Avr - 13:20

Hey Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? 449861

J'ai Orc Must Die et les Sanctum qui trainent dans ma bibliothèque Steam à cause d'un Humble Bundle, mais j'y ai jamais joué, car je suis pas très fan des tower-défense à las base. x)

J'ai un peu joué à Splatoon, c'est assez fun en effet. C'est pas un jeu que j'attendais, mais je l'ai eu avec le pack Wii U que j'ai acheté, en plus de MK8.

J'ai pas Mario Maker malheureusement, mais j'essayerai bien tes niveaux si jamais je l'achète un jour ^^

J'ai joué à quelques jeux compétitifs ces dernières années sinon :

Starcraft II, à sa sortie.
J'ai arrêté assez vite. On avait joué une saison en 3v3 avec des potes c'était sympa. En 1v1 j'étais arrivé en ligue Or (En vrai je sais même pas si ça vaut vraiment quelque chose xD), et la j'ai commencé à tellement me faire défoncer que j'ai arrêté de jouer ^^

Puis j'ai joué à League of Legends quand ça a commencé à décoller en 2011. On jouait pour le fun avec un groupe de pote cools, c'était sympa. En revanche ça nous est arrivé de jouer avec des gars qui rageait pour rien sur Skype, et franchement ça m'a exaspéré... alors même que j'ai jamais joué une partie "classée" en plus de 200 parties, les gens sont toujours là pour la gagne alors qu'il y a presque aucun enjeux réel. Même en mode co-op contre l'IA, ils y toujours un gars qui va prendre tout ça au sérieux... x)

Sur CS:S, puis CS:GO j'ai jamais cherché à rejoindre les modes compétitifs, le seul truc un peu chiant, c'est les gosses Russes de 8 ans, qui parle tout seul dans le chat vocal, avec leurs parents qui s'engueule en fond sonore derrière; mais en même temps c'est exotique et rigolo; je dirais presque que ça donne un certain charme au jeu. Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? 449861
Je trouve qu'on sent pas trop de tension sur CS, du moment qu'on reste dans les modes de jeux "casual". Il y a juste un troll ou un hacker de temps en temps.

Coté FPS, en ce moment je préfère les jeux qui se prétendent "réalistes" du genre Red Orchestra 2, Insurgency ou plus récemment Verdun. Ou de temps en temps les simulations type Arma 2/3. J'aurai aimé joué aux nouveaux Battlefield (Bad Company 2 était cool), mais je boycott EA à cause d'Origin.

Mais j'ai l'impression que le genre FPS n'a pas beaucoup évolué depuis ce bon vieux Wolfenstein E:T ! ^^

Je rejoins ton point de vue sur l'univers E-Sport. Tout ça est ridicule, et il y a des gars qui se réjouissent vraiment d'importer tous les travers des sports modernes dans le monde du JV; car ils ont l'impression que ça crédibilise le jeu vidéo d'une certaine façon. Pour moi c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?   Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes jeux Wii et DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers NINTENDO :: Général :: Jeux Video en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser