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Un an s'est écoulé depuis le premier voyage
d'Arthur chez les Minimoys. Il croyait avoir donné une bonne leçon à
l'infâme Maltazard mais les choses ne sont jamais aussi simples. En
effet, les minuscules amis d'Arthur ont réussi à lui faire parvenir un
message de détresse : ils ont besoin de son aide pour déjouer les
nouveaux plans machiavéliques de M le maudit...On pouvait s'y attendre, le retour d'Arthur dans les salles obscures
s'accompagne tout naturellement d'une petite louche d'adaptations en
jeux vidéo. Pour une fois, on était prêt à accueillir ces titres à
licence avec plaisir. On se souvient en effet que les jeux dérivés du
premier volet nous avaient été concoctés avec soin par les équipes
d'Etranges Libellules. Ces derniers ont toutefois passé la main au
studio Phoenix Interactive pour ce second opus qui ne reprend pas la
même recette que son prédécesseur. En effet, si Arthur et la Vengeance
de Maltazard suit vaguement le scénario du film, il s'agit avant tout
d'un party game composé d'une vingtaine de mini-jeux. N'espérez donc
pas découvrir une histoire trépidante, les quatre "quêtes" qui
composent le mode Aventure s'apparentent à une vague excuse destinée à
vous faire patienter entre deux petites activités. Préparez-vous ainsi
à multiplier les allers-retours pour collecter des gouttes de rosée ou
pour approvisionner des catapultes...
Certains mini-jeux sont beaux mais totalement inintéressants.Heureusement
les mini-jeux en eux-mêmes sont plutôt sympathiques. On vous demandera
par exemple d'assommer des moustiques avec une fronde, de jouer au DJ
en passant derrière les platines et en gardant le rythme, de diriger
une coccinelle en vol sans qu'elle aille se frotter aux ronces... Si la
variété est au rendez-vous, on regrette que la quantité ne suive pas :
il faut en effet se contenter d'une vingtaine d'activités différentes.
On a le choix entre plusieurs niveaux de difficulté mais même dans ces
conditions, il est difficile de trouver assez de motivation pour
recommencer encore et encore un mode Aventure qui ne dure pas plus de
deux heures. Heureusement, il est possible de retrouver les mini-jeux
débloqués dans un mode Libre pour tenter de battre ses meilleurs
scores. De cette façon, vous pourrez débloquer des médailles qui vous
permettront de construire de nouveaux bâtiments dans le dernier mode
proposé : le Village Pinpin. Le brave peuple Pinpin tout entier compte
en effet sur vous pour lui bâtir un petit monde idéal avec les plans et
l'argent que vous aurez accumulés en remportant les différentes
épreuves. Si les mini-jeux ne proposent pas de mode multijoueur, il
vous sera toujours possible d'échanger ces fameux plans et d'aller
visiter les villages de vos amis grâce à la magie du Wi-fi.
Ce petit ajout fait toutefois pâle figure et il ne suffit pas à rendre
le jeu trépidant. En conclusion, si Arthur et la Vengeance de Maltazard
reste un party game plutôt bien réalisé, la légèreté de son contenu et
son manque de rythme nous font finalement regretter la qualité du
premier opus sorti sur DS.
Les notes
Graphismes 13/20
On retrouve bien l'univers graphique des films mais les animations
des différents personnages auraient gagné à être un peu plus soignées.
Jouabilité 13/20
Les différents mini-jeux tirent assez bien parti du stylet. Certains
d'entre eux vous demanderont aussi de souffler dans le micro pour
donner un peu plus d'ampleur à vos déplacements.
Durée de vie 8/20
Il vous suffira de deux heures pour faire le tour du mode Aventure et pour débloquer la vingtaine de mini-jeux.
Bande son 11/20
Les musiques sont plutôt sympathiques mais on aurait apprécié que les quelques lignes de dialogue soient doublées.
Scénario
-
Note Générale 10/20
Cette version DS d'Arthur et la Vengeance de Maltazard brille certes
par des graphismes plutôt mignons et des mini-jeux variés, mais ces
deux points forts ne suffisent pas à en faire un party-game réellement
prenant. En effet, son manque de rythme et son contenu rachitique
auront rapidement raison de la patience des fans du personnage.
La note de la rédaction est une appréciation de la
qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des
différents critères.
Source:jeuxvidéo.com