L'Univers NINTENDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Ven 26 Jan - 20:54
Derniers sujets
» 13 !
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyMar 30 Jan - 14:29 par SuperYoshi

» Vidéo de présentation de la Switch
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptySam 21 Jan - 21:00 par Ko_opa

» Et de 12 !!!
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptySam 21 Jan - 20:57 par Ko_opa

» Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptySam 16 Avr - 13:20 par Ko_opa

» 11 Ans
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyDim 27 Mar - 0:19 par Ko_opa

» 10 ans
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyJeu 7 Mai - 2:47 par Noyle

» Encore une
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyLun 1 Sep - 18:36 par AnthoKeitaroMaster

» 8 ans déjà !
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyVen 28 Juin - 23:27 par Ko_opa

» Un site pour parler de Nintendo
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyMer 21 Déc - 16:01 par Dragon-blue

» Super Smash Bros Brawl
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyMar 20 Déc - 20:43 par Link_Carton

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [DS] Fire Emblem Shadow Dragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperYoshi
Fondateur du Forum et master un peu web...
Fondateur du Forum et master un peu web...
SuperYoshi


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant en infographie (Jeux vidéo)
Loisirs : jeux vidéo, Manga
Date d'inscription : 09/01/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptySam 27 Déc - 0:18

Plate-forme : Nintendo DS (DS)
Prix au lancement : 40 €
Date de sortie : 5 décembre 2008 (EU) - 16 février 2009 (USA) - 7 août 2008 (Japon)
Genre : Jeu de rôles/Tactique (T-RPG)
Série : Fire Emblem
Multijoueur : 1 à 2
Online : Oui
Développeur : Intelligent Systems
Editeur : Nintendo

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon ME0001041769_1

Fire Emblem est pour ceux qui ne le savent pas encore (Hooouuuu les incultes) un T-RPG (Tactical RPG). Plus précisément, un FE sa se joue en tour par tour sur des cartes divisée en case (une grille quoi...). Le but est souvent de prendre le contrôle d'un certain point sur la carte, de survivre un certain nombre de tour, de décimer l'ennemi ou un objectif bien précis. Pour cela vous aurez un lord (Marth, Ike, Lyn, Roy, Eirika...) et au fur et a mesure de votre progression dans les missions vous devrez recruter des unités pour agrandir vos rangs. Pour cela il suffit souvent de visiter un village, de parler a une unités ennemies pour lui faire comprendre quel n'a pas sa place parmi les ennemis ou alors le recrutement se fera automatiquement au début ou pendant les missions. Attention, particularité des Fire Emblem, quand une unités meurt au combat, elle est définitivement perdue; ce qui renforce fort le côtés stratégie.

Ce nouveau Fire Emblem est en faite un remake du tout premier Fire Emblem sortit sur NES (Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light)

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Feds6_2



  • Quoi, un remake ?

Ne criez pas au loup, ici qui a déjà joué au tout premier Fire Emblem (mis à pars sur émulateur et sur la chaîne boutique de la Wii) ??? Qui était déjà né ou assez âgé pour jouer aux jeux vidéos a cette époque la ??? Qui se l'est procuré en import (car c'est seulement a partir de FE7 sur GBA qu'ils sortent en Europe)??? Pas grand monde...

Qui plus est, ce remake apporte beaucoup de nouveautés.

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Feds4_2



• Quels sont ces petits ajouts ?

Premièrement, ce Fire Emblem reprend une bonne partie de ce qui à été intégré plus tard dans les autres Fire Emblem; comme certaines armes, arènes, nouveaux objets, missions bonus, forgeron... Cependant ils n'ont pas intégré toutes les nouveautés comme les soutiens...

Deuxièmement, un mode online... Et oui, c'est nouveau, premier Fire Emblem à posséder un mode online et pas le dernier. Ce mode online et divisé en 3 grandes parties;


  1. Boutique en Ligne
  2. Échange de Héros
  3. Batailles

La boutique en Ligne, permet d'acheter des objets rares et souvent à bon prix (attention, l'inventaire de la boutique varie en fonction de votre avancée dans le mode Histoire).

L'échange de héros, (je ne l'ais pas encore essayé, il me faut un ami) le principe est simple, vous loué les services d'un de vos héros à un ami. Pendant ce temps la vous ne pourrez plus jouer avec et votre ami continue a lui faire gagner de l'expérience. Donc cela vous permet d'envoyer de l'aide a un ami ou de permettre a votre ami d'entraîner cette unités a votre place.

Les batailles, sans doute le mode le plus intéressant. Deux joueurs avec chacun 5 unités (venant de votre partie sauvegardée) s'affrontent sur des cartes. Le but est de battre toutes les unités ennemies, ou d'être le dernier joueur à contrôler le château au milieu de la carte. Pour pimenter un peu le tout, a chaque victoires, vous recevrez une carte, cette carte vous permet d'avoir un bonus (récupération de PV a chaque tour, tel armes est plus forte de X%, les unités en armures ont +1 en déplacement etc... utilisable seulement pendant un match, et une a la fois).

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Feds7_2



  • Et le mode histoire alors ?

« Jadis, les dragons et les hommes vivaient en harmonie […] puis un dragon, le dragon ombre fit son apparition et voulut dominer la race des humains… alors que l’humanité était totalement détruites, un héros arriva équipé de son épée (Falchion) et vaincu le dragon ombre…
Un siècle plus tard le dragon ombre refait son apparition et s’allie à Gharnef, un roi avide de pouvoir. Alors que le même scénario est sur le point de recommencer, le descendant du héros reprit l’épée et partit tuer le dragon ombre. Mais en chemin il succomba à une attaque de l’ennemi.
C’est maintenant a son fils (Marth) de reprendre l’épée et de terminer ce que son père avait commencé. Mais l’épée avait disparus, prise par l’ennemi. »


De ce côté là, pas beaucoup de changements. Ils sont restés fidèles à l'épisode NES. Mais ne soyez pas déçus, il y a quand même des nouveautés déjà citées plus haut.

Vous pourrez forger vos armes, et contrairement à Radiant Dawn et Path of Radiance, vous pourrez considérablement améliorer vos armes (avec un prix considérable aussi).

Les arènes font leurs retours (haaa sa fait du bien, pourquoi y en avait pas dans les 2 épisodes "3D"). Un moyen de gagner beaucoup d'argent et de l'expérience. Vous payez une sommes (souvent entre 500 et 1500 écus) votre unités se bat contre une autres dans l'arène (combat a mort) et le gagnant gagne de l'expérience et des écus (c'est pas beau ça.. bon il faut encore gagner, mais si vous avez un problème vous appuyez sur B et vous interrompez le combat (après que l'ennemi ait mit son coup bien sur)).

Dans ce Fire Emblem vous pourrez aussi Réaffecter une unités c-à-d que vous pouvez changer la classe de vos unités à volonté (bien sur il y a quelques restrictions comme pas plus de X unités de cette classe la...). Mais gardez bien en tête que votre unité sera plus forte dans sa classe de base.

Ensuite nous avons encore les boutiques secrètes que vous trouverez en fouillant les cartes. Mais vous ne pourrez y accéder qu'avec la carte VIP que vous trouverez sur un ennemi. Dans ces boutiques vous trouverez des objets rares, souvent des armes létales et dans les deux dernières boutiques secrètes vous achèterez des objets pour booster vos héros.

Et enfin viennent les nouvelles classes; je vais en citer une, les Balistes. Ils existaient déjà avant, mais c'était juste un "objet" que vous trouvez sur la carte sur lesquels vous mettez vos archers et qui permettent de tirer à 10 cases. Mais dans ce FE c'est une classe a pars entière.

Il y a aussi d’autres nouveautés, que je vous laisserais découvrir par vous-même (si vous achèterez le jeu bien sur).

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Feds5_2



  • Commentaires

Graphismes : Refonte totale des graphismes, très correcte dans l’ensemble, et le style reste fort proche de sa version originale sur NES.
Jouabilité : Rien à dire, bien sur avec un Fire Emblem, il faut un temps d’adaptation, pour comprendre toutes le options. Comme toujours, quelques missions de tutorial. Deux maniabilités, une au stylet (similaire aux Advance Wars DS) et une classique aux boutons. On fait rarement de fausse manœuvre en se trompant de boutons.
Durée de vie : Comme tout les Fire Emblem il vous faudra du temps pour le finir. Une bonne trentaine d’heure pour le mode facile et beaucoup plus pour le difficile, à sa viennent s’ajouter le nombre de fois qu’on recommence le jeu (une moyenne de 2 à 3 fois) plus le mode online. Donc vous pouvez miser sur plus de 100 heures de jeu.
Bande Son : Rien à dire, le thème original est toujours aussi magnifique.
Scénario : Comme toujours, les scénarios des Fire Emblem très bien ficelé et souvent complexe (surtout à partir du IV).

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon First-look-fire-emblem-20071010082530748_640w



  • Notes
Graphismes : 18/20
Jouabilité : 20/20
Durée de vie : 17/20
Bande Son : 19/20
Scénario : 17/20
Total : 91/100 => 18.2/20
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-nintendo.forumgaming.fr
Ko_opa
Administrateur
Administrateur
Ko_opa


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 31
Localisation : France
Emploi : Développeur
Loisirs : Jeux Video
Date d'inscription : 13/04/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptySam 27 Déc - 3:42

On reconnait le fan là ^^

Très joli test, préparé avec amour, ca se voit :D

tu devrai en faire plus souvent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Link
Ridley
Dark-Link


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 30
Localisation : Les ténèbres d'Hyrule (c'est à dire mon c*l)
Emploi : Paki' dans un Night Shop
Loisirs : Capturer Zelda
Date d'inscription : 14/03/2008

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptySam 27 Déc - 12:39

J'ai un peu passé la fin mais le début était pas mal donc je suppose que la fin l'est aussi. Je 'ai déjà télécharger mais il marche pas à mon grand désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur
Lyf Adeo


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 29
Localisation : là où sont mes pieds
Emploi : étudiant
Loisirs : musique, théâtre, info
Date d'inscription : 14/02/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyLun 29 Déc - 1:33

Ohoh, UN a les exclusivités =D

Sykun nous pond encore un bon test. Pas pompé sur un autre site, au moins ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciddreamofficial
Bowser Jr.
Administrateur
Administrateur
Bowser Jr.


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 29
Localisation : Au sommet du Mont Corrona dans le jaccouzi
Emploi : Roi héritier Koopa
Loisirs : Aider Bowser dans ses plans machiveliques
Date d'inscription : 04/07/2007

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyLun 29 Déc - 14:06

Venant de lui je ne pense pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur
Lyf Adeo


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 29
Localisation : là où sont mes pieds
Emploi : étudiant
Loisirs : musique, théâtre, info
Date d'inscription : 14/02/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyLun 29 Déc - 16:51

Je pense bien, en plus je vois les fautes de français typiques SY =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciddreamofficial
SuperYoshi
Fondateur du Forum et master un peu web...
Fondateur du Forum et master un peu web...
SuperYoshi


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant en infographie (Jeux vidéo)
Loisirs : jeux vidéo, Manga
Date d'inscription : 09/01/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyLun 29 Déc - 17:18

Hahahahaha... Lyf qui fait sont expert en français... xD


Oui le test est bien de moi.... pas de plagiat... et quand on aime bien on fait bien... xD

Personne ne l'a ici ???
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-nintendo.forumgaming.fr
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur
Lyf Adeo


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 29
Localisation : là où sont mes pieds
Emploi : étudiant
Loisirs : musique, théâtre, info
Date d'inscription : 14/02/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyLun 29 Déc - 17:31

(là, si j'étais encore admin, ou même modo, j'aurais surligné en rouge "sont" dans ton message et j'aurais mis en PS "Genre ça." xD)

Tu as le jeu ou bien [on te l'a prêté/tu l'as testé chez quelqu'un] ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciddreamofficial
SuperYoshi
Fondateur du Forum et master un peu web...
Fondateur du Forum et master un peu web...
SuperYoshi


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant en infographie (Jeux vidéo)
Loisirs : jeux vidéo, Manga
Date d'inscription : 09/01/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyLun 29 Déc - 17:33

Ho My God... la faute... xD

t'es plus admin... ha bon... xD

Oui j'ai le jeu... depuis sa sortie et déjà finit 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-nintendo.forumgaming.fr
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur
Lyf Adeo


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 29
Localisation : là où sont mes pieds
Emploi : étudiant
Loisirs : musique, théâtre, info
Date d'inscription : 14/02/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyLun 29 Déc - 17:38

Tu n'as pas parlé du mode multijoueur, c'est pour ça que tu demandes si quelqu'un d'autre a le jeu ?
Il est multijouable en ligne ou seulement en adhoc ? Je vois qu'il y a une option online, mais peut-être est-ce seulement pour la boutique en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciddreamofficial
SuperYoshi
Fondateur du Forum et master un peu web...
Fondateur du Forum et master un peu web...
SuperYoshi


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant en infographie (Jeux vidéo)
Loisirs : jeux vidéo, Manga
Date d'inscription : 09/01/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyMer 31 Déc - 20:07

Citation :
Deuxièmement, un mode online... Et oui, c'est nouveau, premier Fire Emblem à posséder un mode online et pas le dernier. Ce mode online et divisé en 3 grandes parties;


1. Boutique en Ligne
2. Échange de Héros
3. Batailles

Je sais pas, mais je pense que c'est assez clair non ???

Et bien sur tout ces modes sont aussi jouable en local... cela va de soit, pas besoin de le préciser...

Et bien sur que si que j'ai parlé du multi... on dirait que t'as pas lu le test... les 3 paragraphes qui suivent parlent des 3 modes...


Et oui, je demande si y en a qui on le jeu pour pouvoir essayer le mode "Echange de Héros" car ce mode (et seulement celui la) ne fonctionne qu'en ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-nintendo.forumgaming.fr
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur
Lyf Adeo


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 29
Localisation : là où sont mes pieds
Emploi : étudiant
Loisirs : musique, théâtre, info
Date d'inscription : 14/02/2005

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyMer 31 Déc - 20:22

Désolé, j'avais mal lu ^_^" Et puis j'ai survolé cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciddreamofficial
Bowser Jr.
Administrateur
Administrateur
Bowser Jr.


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 29
Localisation : Au sommet du Mont Corrona dans le jaccouzi
Emploi : Roi héritier Koopa
Loisirs : Aider Bowser dans ses plans machiveliques
Date d'inscription : 04/07/2007

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon EmptyMer 31 Déc - 20:35

Très bon test Sy, continu dans cette lancée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty
MessageSujet: Re: [DS] Fire Emblem Shadow Dragon   [DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Fire Emblem : Shadow Dragon
» Dragon Ball Power
» Dragon ball z Mode Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers NINTENDO :: Nintendo :: DS :: Test-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser