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 Un jeu starfox par Ko_opa

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MessageSujet: Un jeu starfox par Ko_opa   Sam 19 Juil - 2:56

Dans mon attente déséspérée de l'annonce d'un starfox sur wii, j'ai commencé à programmer un jeu qui comme son nom l'indique retourne aux sources de la série : Starfox 0 ^^'

Le Scénario se base sur le premier escadron Star Fox avant la capture par Andross(ou la mort ?) de James McCloud trahi par son coéquipier Pigma Dengdar.


Assez parlé voici l'unique screen ^^






http://img410.imageshack.us/my.php?image=screenvd4.png



PS: Cliquez sur le lien pour mieux voir l'image

J'ai décidé de programmer entierrement mon jeu en RUBY RGSS, le langage de programmation utilisé sur rpg maker.
en gros ca donne des trucs dans ce genre :

( def sprite
$ennemy=Sprite.new
if Input.trigger?(Input::C)
if $ennemy.y == $arwing.y
$vivant=false
end
end
end )

Donc en haut à gauche du screen on peut voir la jauge de vie (rippée de starwing)
en haut à droite le systeme de score (pas encore fini à 100% mais qui marche)
au centre l'arwing (rippée de starwing 2)
on le dirige avec haut et bas et on tire avec entrée
et en bas mon systeme de message que je trouve super pratique à utiliser ^^
par exemple pour ce message la il suffit d'ecrire un code très simple ^^:

mess=Message.new ("James", " Star Fox Team prête à
engager l'ennemi")
mess.faceset_choice ("James")
mess.faceset
mess.message(" Star Fox Team prête à engager
l'ennemi")
mess.screen

Très sympa à utiliser, si j'avais ecrit "peppy" à la place de "james", il y aurait eu l'image de peppy ^^

Je suis en ce moment en pleine programmation du systeme d'ennemi , ou je vous l'avoue j'ai beaucoup de mal ^^' (si quelqu'un pourrait m'aider ce serait pas de refus :p)



voila si vous voulez participer au projet contactez moi ^^
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Sam 19 Juil - 10:59

Super idée =D
J'aimerais bien t'aider mais j'y connais encore rien pour faire ce genre de programme ... --'
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Lun 28 Juil - 1:18

tu peut toujours etre testeur, il m'en faudra un ou deux pour me donner des avis sur les trucs qu'il faudra que j'ameliore ou que je supprimme ..etc

en fait j'ai l'intention de faire un jeu un peu a la starfox command, sauf qu'ici ca se passe dans tout le systeme lylat et que l'on dirigera en plus de l'escadron starfox, les armées de corneria . Un petit menu permettra de recruter des armées ou d'ameliorer les defenses des planetes qu'on possede .

Petite image :




cliquez sur le lien pour mieux voir
http://img140.imageshack.us/my.php?image=screnn4yi0.png

mauvaise nouvelle sinon, je venais juste de finir de programmer le mini-jeu des combats quand big bug mon ordi a planter et toute les données du jeu ont été perdu . T_T

juste avant le bug ca donnait ca



http://img165.imageshack.us/my.php?image=screen3sv0.png

cliquez sur le lien pour mieux voir


en ce moment je n'ai pas encore besoin de testeur (mais vous d'hors et deja postuler si ca vous interrese, je vous tiendrai au courant ) car je suis en pleine prog et pour l'instant l'interface et le gameplay se limite au petit menu de gestion de corneria
les unités et tout le bordel c'est pas encore fini (euh pas encore commencé plutot ^^)

en fait j'aurai besoin de :

- 2 testeur
- qqn qui pourrait me trouver des effets sonores de starfox (les musiques je m'en suis deja chargé)
- qqn pour me faire un joli ecran titre ^^


et voila ^^
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Lun 28 Juil - 21:31

Je veux bien chercher pour les effet sonores... j'ai quelques sites... mais je promets rien...

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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Mer 30 Juil - 11:29

Si tu veux je pourrai tester ton jeu...

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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Ven 1 Aoû - 3:03

ok merci ^^
pour le test fa valoir attendre un peu par contre ^^

la programation avance bien , le menu de gestion des planete est desormais terminé à 95 %
toute les planetes sont selectionnables (du moment qu'on les possedera mais ca c'est pas encore programmé meme si ce sera pas dur) sauf venom parce qu'on va pas gerer la planete des ennemis ^^
je n'ai pu mettre que sept planetes ( pas assez de place sinon donc certaines on été oubliées comme zonnes, macbeth et aquas (celles que je jugeais les moins importantes )
dans le jeu il y aura donc : Corneria, Fortuna, Sauria, Katina, Titania, Fichina et Venom .



apres ces petit menu je vais maintenant m'atteler à la gestion des unités ce qui va etre nettement plus complique et qui risque de me prendre du temps . l'unité de base sera la flotte composée de 1 destroyer(un gros vaissseau qui tire des gros laser xD) et 20 chasseurs . mais on pourra egalement decider des faits et geste de l'escadron star fox, j'ai aussi prevu une petite surprise pour les fans de lylatwars à recruter sur la planete katina ^^
c'est bien beau de dire ca, ca a l'air bien et tout mais ..... c'est pas encore programmé ! ca veut dire qu'il risque d'y avoir quelque modifications :D je verrai bien ......

j'ai aussi changer le nom du jeu pour l'instant il s'appelle :
Starfox : First Strike on Lylat (j'aime bien l'anglais xD)
qu'en pensez vous ? c'est peut etre un peu long ^^
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Sam 2 Aoû - 9:15

Pour le nom, je ne le trouve pas trop long, y'a beaucoup plus long comme Pokémon donjon mystère: équipe de secours bleue, ça c'est long^^

Sinon se serait sympa je trouve que tu t'inclue d'une certaine manière dans ton jeu, moi c'est ce que je ferais!

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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Dim 3 Aoû - 3:10

m'inclure dans le jeu ? pourquoi pas mais l'escadron Star Koopa ca le fera pas trop :D


La programmation continue, on peut desormais creer des flottes et les deplacer , quel gameplay excitant !
hum .... j'arrete de dire n'importe quoi : place aux screens ^^

voici le menu de gestion des planetes, quasiment fini ... Je trouve les couleurs assez moyennes, si quelqu'un a des idées ....



http://img293.imageshack.us/my.php?image=screen6yp6.png

et le petit ecran titre (provisoire) :



http://img175.imageshack.us/my.php?image=screen7vl5.png

voila l'etat du projet à ce jour, pas encore de screen des flottes, ce sera certainement pour demain .
sinon j'espere pouvoir vous proposer une demo jouables vers mi-aout (pour mon anniversaire) mais j'ai bien dit "j'espere" :p

je vais essayer de faire intervenir le plus de personnage possible dans le jeu, des persos aussi rares que le general scales de starfox adventure sont prevus ( rassurez vous, il ne pilotera pas d'arwing ! )
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Dim 3 Aoû - 16:10

Pas mal... pas mal du tout...

Toi au moins t'es motivé et t'es a fond dedans... quand je pense que ma map de Wolf n'est pas encore finie... et une video TMU n'est non plus finie...

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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Lun 4 Aoû - 1:09

ma map de wolf n'est pas finie non plus ^_^ (trop de difficulté à faire un toit à peu près arrondi pour l'usine de stalingrad -_-' et puis les bugs tout les 5 minutes ca soule)

________________



je viens de m'en rendre mais j'ai quand meme ecrit 800 lignes de script(meme si certaines sont vides) pour que ca fonctionne ^^

pas de screen des flottes aujourd'hui finalement , je vous en mettrai quand ce sera bien avancé (de toute facon de petit ronds jaune (provisoires) sur un fond de planete c'est pas trop impressionnant ^^)

il va maintenant falloir que je programme un semblant d'intelligence artificielle pour les flottes de venom, mais je veux quand meme faire quelque chose de plus avancé que :

if $flotte_corneria.x > $flotte_venom.x
$flotte_venom.x +=1
end
...etc

si vous me comprenez (mais je ne vois pas trop comment l'expliqué d'une autre manière o_o )

et puis ensuite viendra un systeme de tour par tour qui ne risque pas de me demander trop de boulot
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Lun 4 Aoû - 21:34

En faite, j'ai peut etre passé l'infos, mais c'est un tour par tour comme dans COmmand ???

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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Mar 5 Aoû - 0:31

oui ce sera à peu près ca mais avec des mini jeux de shoot pour régler les combats .

comme promis : les petits ronds jaunes (qui symbolisent les flottes ) en image aujourd'hui.



je vous conseille d'agrandir si vous voulez voir quelque chose :p

http://img295.imageshack.us/my.php?image=screen8ao0.png

allez je vous fait une petite etude detaillée du screen ^^

comme vous l'avez déjà compris les petits ronds jaune avec un peu de bleu quand meme symbolisent les flottes de corneria ! donc ce sont les gars que vous controllez ! ( ces sprites de qualité sont malheuresement provisoire, j'en ferais des mieux après )
ensuite vous auriez surement devinez à qui appartient le joli rond violet et rouge xD , mais oui c'est andross qui controle cette horreur !

en haut à gauche si vous ne l'avez pas remarqué precedemment, il y a votre argent (bon moi j'ai un peu triché en mettant $credit=50000 dans le script,mais vous vous n'aurez pas tout ca au debut ! ), ce sont des C€ (credit cornérien) , celui ci vous permettra d'augmenter les defenses de votre planete (ce qui rendra les mini jeux de défense plus facile), de lever des flottes ou bien encore de réparer les dégats occasionnés par les missiles ou attaques ennemies.

Dans le petit menu de gestion en bas, mais que nous dit le général Pepper ?
"Cette planète fourni déjà une flotte"
Sauria fournirai déjà une flotte ?????
hummm... ca ca veut dire que vous ne pourrez lever qu'une flotte par planéte ! ce qui les rendra d'autant plus stratégique !

bien sur vous avez aussi remarqué le curseur, il est sympa non ? simple et efficace ^^ vous aller sur une planete , vous appuyer sur entree et paf, non ca n'a pas fait de chocapic, le menu de gestion de la planete en question apparait ^^
et puis pour quitter la planete on appuie sur CTRL
les flottes se selectionne de la meme facon

voila pour aujourd'hui ^^
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Mar 5 Aoû - 10:13

tres bonne idée




citation de ko_ko: (bien sur vous avez aussi remarqué le curseur, il est sympa non ? simple et efficace ^^ vous aller sur une planete , vous appuyer sur entree et paf, non ca n'a pas fait de chocapic, le menu de gestion de la planete en question apparait ^^
et puis pour quitter la planete on appuie sur CTRL
les flottes se selectionne de la meme facon)fin de la citation


on dirai un métroide prime

sinon bonne chance
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Dim 14 Déc - 1:32

tiens la démo n'est jamais venu en fait :p

etat du projet : "en pause"

en fait j'ai laché en commencant un autre projet (que j'ai pas commencé )

je compte reprendre tout à zéro maintenant ^^

on le voit pas sur les images mais tout ce bordel, ca laggue enormement xD ( je laisser la fonction afficher sprite en fonctonnement pepetuel, du coup le jeu affiche une image par seconde pour chaque sprite et ca fini par lagguer :p )

Je reprends tout ca pendant les vacances de noël vu que maintenant je sais a peu près ne pas faire lagguer le tout ^^
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Dim 14 Déc - 11:26

Tu fais comment pour faire le jeu en fait? Juste par curiosité j'ai pas le temps d'essayer. Sinon je serai toujours OK pour le tester!

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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Dim 14 Déc - 17:00

ben avec rpg maker, t'es pas forcé de faire des rpg même si c'est la principale vocation du logiciel.
En appuyant sur F11 (sur rpg maker xp ou vx ), tu trouve l'éditeur de script, avec ca tu peut faire plein de trucs ( à condition d'avoir les ressources graphiques à coté ^^ ) si tu commence rpg maker vaut mieux pas trop y toucher pour l'instant ;)
En théorie on peut tout faire sauf de la 3d, mais on peut quand faire de a 2d iso ou de la 2.5d
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Lun 15 Déc - 12:53

Je savais qu'on pouvait faire autre chose que des RPG mais ça doit être hyper chaud... j'ai trop envie de faire un Castlevania mais bon, j'ai pas encore fait un seul RPG qui dure plus d'une heure (manque d'inspiration surtout)!

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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Lun 15 Déc - 18:28

Euh ouais je voulais essaier de faire un jeu mais j'etais pas inspirer du tout et je manquais d'encouragement ^^
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Sam 20 Déc - 1:22

bowser jr : il faut beaucoup de motivation, sinon c'est pas la peine ^^
moi je t'encourage en tout cas ^^


dark link :

faire un castlevania ce serait super, mais ce serait surtout hyper chaud à programmer ... faire que quand l'épée touche exactement bien le monstre ca le bute .... et le nombre d'arme et de monstres xD
Starfox c'est très simple à faire (par rapport à ce que j'ai déjà essayer de faire oo' ), au début je voulais faire un f-zéro mais j'ai abandonné : programmer la machine pour qu'elle soit capable de tourner je trouvais ca trop long ^^ (mais elle pouvait glisser sur les coté :p ) et puis il y avait aussi le probleme de la vue : mode 7 sans possibilité de rotation, ca le fait pas ^^
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Sam 20 Déc - 18:10

Sinon, RPG maker est depassé xD
Vous allez me demander pourquoi?
Ben parce que Little Big Planet est Née ^^
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Dim 21 Déc - 3:27

ouais mais ca coute cher : faut la ps3 + le jeu + la télé full hd si on l'a pas ^^ ( au fait la ps3 ca marche sur jusre du hd ready ? )
rpg maker : 0€ sauf si on veut éditer le jeu

.............. xD
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Dim 21 Déc - 12:33

J'hésite à m'acheter la PS3 pour le moment, depuis mon nouvel écran plasma...

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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Lun 22 Déc - 1:33

Est ce que un ecran plasma hd ready 127" suffit ?
c'est la question que je me suis toujours posé ^^
moi je n'envisage pas de l'acheter, j'attends la ps4 si nintendo continue sur sa lancée xD
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Lun 22 Déc - 12:50

Lol, j'en ai aucune idée si ça suffit, mais je vais essayer de gratter la PS3 d'un pote, il a déjà prêté sa Wii à quelqu'un alors peut-être qui voudra bien sa PS3^^

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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Lun 22 Déc - 16:46

Ben personnelement je n'ai pas d'ecran Plasma ou HD, et je peux te dire que c'est deja suffisant pour admirer les graphismes splendides
Après si ta un ecran HD c'est d'autant plus mieux
Rejoins le coté de la PS3 xD
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