AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mer 21 Aoû - 15:50
Derniers sujets
» Vidéo de présentation de la Switch
Sam 21 Jan - 21:00 par Ko_opa

» Et de 12 !!!
Sam 21 Jan - 20:57 par Ko_opa

» Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?
Sam 16 Avr - 13:20 par Ko_opa

» 11 Ans
Dim 27 Mar - 0:19 par Ko_opa

» 10 ans
Jeu 7 Mai - 2:47 par Noyle

» Encore une
Lun 1 Sep - 18:36 par AnthoKeitaroMaster

» 8 ans déjà !
Ven 28 Juin - 23:27 par Ko_opa

» Un site pour parler de Nintendo
Mer 21 Déc - 16:01 par Dragon-blue

» Super Smash Bros Brawl
Mar 20 Déc - 20:43 par Link_Carton

» Bowser Jr. est de retour !!
Ven 16 Déc - 22:35 par Bowser Jr.

Partagez | 

Another Toad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : musique, théâtre, info

MessageSujet: Another Toad   Mer 21 Déc - 15:41

Another Toad

Chapitre 1 : L’étranger
-Eh, Boodchoo !
-Qu’est ce qu’il y a, Kateboosh ?
-Qu’est ce qu’on attends ?
-Booloté, le boss…
Dans la montagne du nord, rien n’est normal. On trouve des boo de feu en pleine caverne de glace, des toads esquimaux dans le volcan… Mais sinon, il y a une famille de toad qui vit dans un village, au pied de la chaîne. C’est dans un petit chalet tout a fait charmant que nous retrouvons Gai T, Modali T, Ouinedozehène T et, celui qui va nous intéresser, Maturi T. C’est le benjamin de ce reste de famille. Effectivement, Gai, Modali, Ouinedozehène et Maturi sont orphelin depuis 6 ans. Maturi a 14 ans, est plutôt maigre, pas très grand, faible et tout ce qu’il ne faut pas pour être aventurier, et pourtant son destin sera scellé par une rencontre… Tout commence aujourd’hui. Comme tous les matins, Maturi va prendre son petit déjeuner à l’auberge. Comme d’habitude, il se prends la formule « P’tit dej’ réchauffé », grâce a son petit boulot dans cette boîte. Il finit sa biscotte à la confiture de fraise pour commencer son service. Comme d’habitude, commence par servir un café au maire, comme tous les matins :
-Bonjour mon petit Maturi ! Tu es déjà de service ?
-Hier, j’ai été un peu en retard… Je rattrape ce matin…
-Ca c’est être un bon travailleur, mon p’tit !
Il a une relation d’amitié assez particulière avec tout le monde, dans le village. Tout le monde, sans exception. Et même à chaque fois qu’il voit des visiteurs, il essaye de sympathiser :
-Bonjour monsieur ! Qu’est ce que je vous sert ?
-Je vais prendre le menu « Palmier », mais je n’arrive pas à me décider si je prends galette ou le cake…
-Je vous conseille sans hésiter la galette au jambon ! Le cake contient des piments, et moi, personnellement je n’aime pas ça…
-Alors je prends le menu « Palmier » avec galette au jambon et compote de pomme maison… Mais si on pouvait mettre un œuf sur ma galette, ce serait avec plaisir !
Et le lendemain, les liens sont déjà créés :
-Bonjour monsieur ! Bien dormi ?
-Comme un bébé ! La galette est aussi puissante qu’un somnifère…
-Et elle agit encore ! Vous venez de me donner non pas un billet, mais votre carte d’identité…
Mais aujourd’hui, ce n’est pas un étranger habituel qui vient d’entrer dans l’auberge. C’est un vieillard encapuchonné nommé Raggo T qui commande un cake aux piments. Maturi lie des liens et le lendemain, il lui raconte une guerre qu’il a vécu. Oui, c’était un rescapé de la guerre du sud. Le passage qu’il voulait raconter était assez violent, le jeune toad ne l’ai pas écouté jusqu’au bout, sous prétexte que même sans l’image, il était plutôt… Comment dire… Sensible… Car voila ce que le vieillard a raconté :

La guerre du sud a été déclenchée a cause d’un camarade, voisin de lit :
-Mahi T ! Qu’est ce que tu fais ?
-Je dois récupérer quelque chose à Fraizoville…
-Tu veux que je t’accompagne ?
Il s’est mit en colère et a hurlé que si il avait quelque chose à faire, il pouvait le faire lui-même. Raggo décida de le suivre. Mais Mahi n’alla pas a Fraizoville : il se dirigea vers la frontière de la Goozotopie, le pays interdit. Il renfermait un pouvoir sans nom, et apparemment il voulait s’en emparer. A ce moment, Raggo a voulu l’arrêter mais Mahi était rentré. Le village, après avoir appris que Mahi s’était emparé du pouvoir Goozotopien, a voulu le stopper. Ce fut le début de la première guerre. Sans discutions la moins sanglante, bien que très violente. Bien des cœurs furent arrachés pour venir à bout du pouvoir. Au bout d’un petit mois, ils ont finalement réussi à tuer Mahi. Enfin, Raggo a réussi. Il a couru vers l’auberge qui servait de refuge à Mahi, a jeté une torche dans le stock de bois, brûlant ainsi le visage d’un des otages. Malgré cette tête déformée, tous les otages ont été libérés, Mahi tué, mais vu que c’était lui qui l’avait tué a reçu le pouvoir. Pour pouvoir ramener le pouvoir en Goozotopie, il a dut emmener une troupe de combat, car depuis qu’il a été libéré, les monstres se déchaînaient. Ainsi commença LA guerre du sud, avec les monstres de Goozotopie.

C’est a ce moment que Maturi interrompu le récit du rescapé. Il retourna en cuisine pour lui préparer le petit déjeuner. Quand Maturi a fait griller la deuxième biscotte, Raggo s’en était allé. Peu après, trois boos rentrent dans l’auberge. Sa n’est pas très courant. Maturi lie des liens, comme d’habitude. Il apprend les noms des boos : Boodchou, Kateboosh et Booloté. Il les entendit discuter :
-Tu sais Boodchou, dit Kateboosh, ce n’est pas comme ça que tu vas réussir a retrouver le pouvoir. Je te dis que si tu veux chercher quelque part de ton côté, ce n’est pas à Fraizoville. Va plutôt du coté de Bellina ! Les gens te renseigneront, comme l’a assuré Raggo.
Maturi sursauta. Ils connaissaient Raggo T ! Il s’empressa de leur demander comment :
-Tu le connais aussi ? Bon. Nous l’avons rencontré durant la guerre du sud. Je suis Booloté, certes, mais je suis aussi…
Maturi devina, le coupa et répondit :
-Mahi T !
-Exactement, comment a tu deviné ?
Il ne lui répondit pas, couru vers la porte en disant au patron qu’il revenait dans une heure. Il avança vers le sud et cria :
-Raggo T ! Raggo T ! Reviens !!
Aucune réponse. Il continua à courir en hurlant. Il ne se rendait pas compte qu’il quittait le territoire. Il s’enfonçait dans la forêt, sans réfléchir. Il passait la frontière, sans réfléchir. Il rentrait dans un territoire qu’il ne connaissait pas, sans réfléchir. Il s’évanouit, sans réfléchir.

désolé mais j'étais encore au self, ils ont un très bon gratin dauphinois aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/luciddreamofficial
Mario
Membre cristal

Masculin
Emploi : Plombier
Loisirs : Vous aimeriez bien le savoir hein

MessageSujet: Re: Another Toad   Ven 23 Déc - 16:43

C'est bien^^Continue^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
C'est un extra-terrestre lol!
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Ven 23 Déc - 16:49

Chapitre 2 : Le vide invisible
Maturi ne sentait plus ses peids… Il était dans une sorte d’igloo, en face d’un feu. Il se leva, marcha doucement et sorti de l’habitation. Il n’en croyait pas ses yeux. Face a lui, des centaines de kilomètres de neige, sans rien. Il fait quelques pas, quand tout d’un coup une personne sort de l’igloo. C’était un jeune homme d’environ 20-22 ans. Il vit Maturi face à la quantité immesurable de neige qui lui faisait face et couru vers lui en lui criant de faire attention. Maturi, qui ne l’avait pas entendu, continuait à marcher quand le jeune homme réussit à le rejoindre et lui mit la main sur l’épaule :
-Mais tu es fou ! Tu as faillit tomber ! Heureusement que j’étais là !
-Co… Comment ça ?
-Hum… T’es pas d’ici, toi…
L’homme lui raconta que depuis que le pouvoir de Goozotopie a été libéré, de nombreux phénomènes étranges se produisent. Comme par exemple, cette vallée de glace immense. Il y a quelques années, cette plaine était recouverte de roches qui elles, étaient immesurable et de vides extraordinaires. Mais cette neige n’est qu’illusion, et seul un habitant de cette région pouvait de ne pas mourir d’une chute. Il faut bien connaître chaque détail de la zone. Le seul moyens de ne plus avoir affaire à ces expressions, c’est de quitter ce pays devenu depuis « La vallée du vide invisible ».
-Mais… La vallée du vide invisible… Je n’y suis jamais allé, je n’en ai jamais entendu parler, et pourtant, sa m’évoque quelque chose…
-Pas étonnant. En fait la vallée du vide est…
-Est ?
-Non rien. Oublie ça.
Cela paraissait étrange. Tout cela allait à une vitesse… Il chuchota :
-Tout d’abord, Raggo T, puis Booloté, puis la vallée… Moi, maintenant, je veux une maison, une paire de pantoufle et une tasse de thé ! Rien d’autre !
-Tu dérives, tu dérives…
Une voix surgit de nulle part. Celui qui arrivera à déterminer la provenance de cette voix est un dieu…
-Tu dérives, tu dérives !
D’un coup, une silhouette surgit de la neige. Elle paraissait vraiment, vraiment familière à Maturi.
-Ecoute, Maturi. Ce n’est pas comme ça que tu vas te sortir de ce rêve.
-…Rêve ?
-Tout a fait. Enfin… Pour l’instant, tu es assommé. Devant une cheminée, mais si tu ne fais rien pour te réveiller, tu ne sortira jamais vivant de ce commat.
-Mais… Comment dois-je faire ? Et… Qui êtes-vous ?
-C’est toi qui voit. Mais pour ce qui est de mon identité… Tu ne connais que moi ! J’ai même pu te toucher. Pendant… Quatre ans, je crois…
-Mais…
-Trouve ta voie ! J’ai confiance en toi.
Maturi restait bouche béante. Quand il réussit a la refermer, il chuchota, tremblant :
-…Maman ?
Il ne se sentait pas bien. Normal, après toutes ces émotions… Il resta 2 jours, apparemment en rêve, en compagnie de l’esquimau. Passé ce délai, il se mit en route, accompagné d’une carte tracée au préalable par le jeune homme. Il était a la fois mélancolique, et plein de vitalité.
Après quelques heures de marches guidées par la carte, Maturi se retrouvera… Toujours dans cette plaine. Il en eu marre. Il prit une boule de neige, la roula et la balança sans réfléchir. Mais la boule ne retomba pas sur de la neige. Elle disparu dans la neige. Maturi, étonné par ce phénomène, approche de l’endroit de l’impact, plonge sa main dans la neige et se rends compte de la chose. Il n’y avait pas de neige. Il fit un pas dans cette neige intouchable et tomba dans un trou blanc, entièrement blanc. Pendant plus de 5 minutes, il fit une chute plutôt agréable, quand tout d’un coup, le sol se retrouva sous ses pieds. Il n’était plus dans de la neige, ce qui lui fit extrêmement mal aux yeux. Il les ouvrit, et ne vit rien. Il fit un pas, et tout s’éclaircit. Une caverne de glace apparue. Mais aussitôt son mouvement fini, la lumière s’éteint. Il soupira, fit un autre pas et la lumière s’est finalement découverte. Apparemment, Maturi devait constamment rester en mouvement pour avoir un visuel sur l’endroit. Il avait une sorte de pierre précieuse, au milieu. Il en approcha, regarda autour de lui et découvrit des cadavres, dont plusieurs avaient l’air… Fraîchement assassinés, d’une mort il faut dire violente… Tous les cadavres ont été tués de la même façon : décapités, puis ouverts comme des pintades. Il avala avec difficulté et approcha la pierre. Il met la main dessus, prêt à la retirer. Il soulève a roche et la met dans sa poche. Tout d’un coup, une sorte de lame sort de derrière le socle et fais un tour de la pièce. Maturi court vers la sortie, mais la lumière s’éteint. La lame se transforme en une araignée de fer et se jette sur notre héros, quand il finit par se réveiller. Il est dans un chalet, devant un feu de bois. Une voix parvient a lui en lui demandant si sa allait. Maturi répondit que oui et se leva. Mais il sentit comme un poids dans sa poche…

désolé mais j'étais encore au self, ils ont un très bon gratin dauphinois aujourd'hui.
Mario
Membre cristal

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Dim 25 Déc - 22:57

De mieux en mieux
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Mer 28 Déc - 15:54

J'ai plus trop d'inspiration pour le moment, je pense que cette fic sera a l'arrêt pour un petit bout de temps, malheureusement...

Mario
Membre cristal

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Jeu 29 Déc - 17:43

Ce qui serait bein,c'est que les episodes soient plus courts
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Sam 31 Déc - 13:52

Primo c'est pas des épisodes mais des chapitres, secondos vas lire les chronique de Narnia et revient me voir

Mario
Membre cristal

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Sam 14 Jan - 13:25

Bon,ca veut dire Que Narnia c'est plus long...
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Mer 1 Fév - 1:46

500 fois plus, boulet

Mario
Membre cristal

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Jeu 2 Fév - 21:15

Erf...Lyf se rebbelle
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Jeu 2 Fév - 22:01

Je compte remettre ce forum sur le droit chemin salut

Excusez la prochaine dictature (temporaire), mais c'est pour votre bien!

Mario
Membre cristal

Masculin

MessageSujet: Re: Another Toad   Ven 3 Fév - 19:42

Je te conseille de faire gaffe Lyf...La dictature,ça passe pas!!Ici,c'est la démocratie!!Les libertés!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Another Toad   

Another Toad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1